Terminales

Résultats Bac 2019

Séminaire de rentrée à l'Abbaye de Mondaye 2019

Ces deux dernières semaines, chaque classe de terminale a passé 48h en séminaire de rentrée à l’Abbaye de Mondaye.

Saint-Martin de Mondaye est une abbaye de l’ordre des Prémontrés, située sur la commune de Juaye-Mondaye, dans le Calvados, édifiée dans la campagne du Bessin, à neuf kilomètres au sud de Bayeux.

Au programme : intégration, cours de théâtre, travail sur le parcours de chaque élève et son orientation avec les professeurs principaux, visite des lieux et intervention sur le dialogue inter-religieux.

Voyage de promo à Cracovie/Auschwitz 2020

Dans le cadre du programme d’Histoire, les élèves de terminale sont partis en voyage à Cracovie. Ils ont ainsi pu réinvestir les notions vues en classe et prendre conscience de l’importance du devoir de mémoire. Ils ont visité la vieille ville de Cracovie, l’ancien quartier Juif Kazimierz, l’ancien ghetto juif Podgorze et le musée historique dans l’Usine Schindler. Nous avons également effectué une visite-étude des camps d’Auschwitz-Birkenau. Les élèves avaient auparavant assisté au témoignage d’une rescapée d’Auschwitz, Esther Sénot. Ce fut un voyage très enrichissant pour les élèves, tant sur le plan pédagogique qu’éducatif, mais également très émouvant.